top of page

Expressions du mouvement de la Vie, les mandalas existent dans toutes les traditions du monde. Ils représentent symboliquement l’être, l’univers.

 

C’est l’union sacrée du cercle et du carré, du féminin et du masculin, de l’ombre et de la lumière.

Créer ces « cercles magiques » permet de vous concentrer et de vous détendre.

 

Mandala signifie littéralement "cercle" mais il désigne plus largement un objet support à la méditation et à la concentration composé de cercles et de formes diverses.

 

La fonction thérapeutique des mandalas n'est plus à démontrer maintenant et elle provient avant tout de la détente profonde que ce coloriage provoque.

Mettre en couleur une image centrée développe la concentration, les capacités d'autonomisation et de retour sur soi, mais surtout en permettant de ralentir l'activité discursive du mental, fait déboucher dans une dimension qui n'est plus mentale, qui est au-delà du mental et que les orientaux nomment : état naturel ou état de méditation.

 

L'état de relaxation provoque une telle circulation de l'énergie que des blocages sont levés, permettant à l'énergie créatrice qui habite chaque personne de se révéler dans toute sa force.
Il n'est pas rare que l'on se mette à créer après avoir expérimenté avec les mandalas et ce dans tous les domaines et pas que dans l'artistique.


 

bottom of page