top of page

QUESTIONS FREQUENTES

 

1. QUE CIBLONS-NOUS EN COACHING DE VIE ?

Nous ciblons un objectif que vous voulez atteindre ou un problème dont vous voulez vous débarrasser.

Le développement personnel reste omni-présent : la gestion des émotions, le lâcher prise, l'estime de soi....mais également l'épanouissement professionnel.

 

 

2.  QUELLE EST LA MÉTHODOLOGIE DE CAP HARMONIE ?

Je m''appuie sur différentes méthodes qui ont "fait leur preuves" afin de trouver une cohérence entre votre environnement , votre comportement, vos capacités, vos croyances/valeurs, votre identité et votre mission de vie pour vous permettre de sentir pleinement épanouis et inébranlables. 
Mais le piège serait de n'avoir qu'une seule approche, une seule méthode, c'est pourquoi je développe en permanence mes savoir-faire afin de proposer les meilleurs outils, les meilleures techniques qui sont à la fois modernes, boostantes et extrêmement efficaces. 

Concernant le coaching parental, un parcours de coaching a été élaboré à partir des ateliers Faber et Mazlish, tout en gardant une liberté créative liée au coaching de vie. 

 

3.  LE COACHING C'EST CHER ?

Le coaching à un coût qui est limité dans le temps mais dont les résultats ont des retombées bénéfiques tout au long de sa vie. Les bénéfices que l'on en retire n'a pas de prix. L'accompagnement ne relève plus aujourd’hui du luxe, il s'installe comme une nécessité.

 

 

4. COACH OU PSY C'EST LA MÊME CHOSE ?

Le coaching est une forme spécifique d'accompagnement qui se démarque de la thérapie. Le coaching est axé sur le présent (ici et maintenant) et le futur et non sur le passé et la petite enfance. Le coaching fixe des objectifs précis, il active les ressources propres.

 

5. LE COACHING C'EST LONG A NE PLUS EN FINIR ?

NON, le coaching est limité dans le temps, il faut compter 6 à 12 séances en moyenne selon l'objectif que vous voulez atteindre.

 

 

6. SUR QUOI REPOSE L’EFFICACITÉ D'UN COACHING DE VIE ?

Le coaching de vie est un travail de co-construction qui s'effectue grâce à la collaboration du client et du coach. Le coaching produit ses résultats à la condition qu'un climat de confiance soit instauré et au-delà des compétences du coach, le client doit être particulièrement motivé car le coach ne peut rien pour son client si celui-ci ne se prend pas en main lui-même.

 

 

7. POURQUOI DIT-ON QUE DANS UN COACHING UN "PROBLÈME" C'EST AVANT TOUT UNE OPPORTUNITÉ ?

Dans la tempête d'émotions provoquée par une situation difficile, bien souvent notre vie nous échappe....
Mais finalement la difficulté, l'échec peuvent être une chance, une opportunité qui se présente à nous !
Bien des fois c'est l'occasion de rebondir, de nous recentrer sur l'essentiel et surtout de nous interroger sur nos vrais désirs......
La vie nous confronte parfois à des obstacles qui au final peuvent nous pousser vers une situation bien meilleure pour nous !!!

 

 

"NOTRE PLUS GRANDE GLOIRE N'EST PAS 
DE NE JAMAIS TOMBER, 

MAIS DE NOUS RELEVER A CHAQUE FOIS. "


Confucius

bottom of page