top of page

 Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.

Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.

Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.

En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.

La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.

Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?

 

Aujourd'hui, l'industrie utilise les propriétés vibratoires des minéraux car ils ont une fréquence unique et régulière, tout le monde ou presque possède une montre à quartz...

Aujourd'hui, attirés par leur beauté, nous achetons des pierres montées en bijoux... Mais n'est-ce pas inconsciemment que nous recherchons ce dont on ne peut se passer ? Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdu de vue ? 

 

Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature connaissaient les bienfaits des offrandes que la Terre nous a offertes...

L'omniprésence de prescriptions et de correspondances retrouvées sous toutes les latitudes semblent attribuer une pratique identique établie sur l'observation de la Nature.

Outre leurs qualités spirituelles et initiatiques, les minéraux, portés sur soi ou ingérés en quantités infinitésimales, intéressent aujourd'hui les chercheurs contemporains.

La connaissance approfondie du monde minéral a permis le développement de la magnétothérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d'aimant, la magnétite, et son rôle dans le processus d'auto guérison.

De manière similaire, le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues.
Il semblerait que l'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle.

Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.

Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou, enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d'éventuels dysfonctionnements.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras.

En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

 

L’apport des cristaux et minéraux s’opère à trois niveaux :

 

      - l’échange des oligo-éléments qui s’opère par capillarité cutanée par le biais de la transpiration de la paume de la main lorsque l’on tient une pierre. La composition chimique du minéral donne de grandes indications sur son action. C’est d’ailleurs la première chose qui a été mise en évidence par les alchimistes et qui a donné les prémices de la médecine moderne;

 

     -  l’émission vibratoire de la pierre à travers sa forme de cristallisation. Les modes de cristallisation sont multiples et complexes et leur action sur les différents modes de cristallisation du corps et des éléments produits par celui-ci n’ont pas encore été explorés;

 

      - l’émission vibratoire de la couleur du minéral qui intervient directement sur les champs énergétiques du corps et donne des indications sur son action.

 

bottom of page