top of page

LA RELAXATION SONORE

 

BOLS TIBETAINS

 

L’art de la guérison avec les bols tibétains est utilisé en Asie depuis plus de 5000 ans. 

Selon la tradition ancestrale, ces bols fabriqués en Inde et au Népal sont composés de 7 ou de 12 métaux produisant des vibrations spécifiques. 

Comparé aux autres techniques de massage, le toucher par les sons n’évoque aucun contact physique. Cette discipline se concentre sur les sons, les vibrations et les fréquences pour créer une sensation de bien-être.

 

La puissance sonore des bols chantants est indiscutable. On peut en jouer à un moment de la journée pendant quelques minutes et se nourrir, puiser loin de la rumeur du monde des forces nouvelles dans leur son. 

le chant du bol parvient à nos oreilles et nous révèle un monde de sensations insoupçonnées et bienfaisantes. Mais, au plan physique, le mouvement oscillatoire produit par le bol posé sur notre ventre ou notre poitrine est ensuite propagée par le système osseux à tout le corps. L'eau, constituant essentiel du corps, est elle aussi mise en vibration par les ondes du bol qui se transmettent ainsi à toutes les cellules.

Et si l'on admet qu'il existe entre les problèmes somatiques et psychiques un principe d'influence réciproque, on conclura alors au potentiel curatif des bols chantants sur les tensions et blocages qui entravent notre esprit.

BOLS KANSU

 

Nos pieds à longueur de journée supportent le poids de notre corps. Nous les confinons dans des chaussures et ne faisons guère attention à eux. Ce sont eux pourtant qui peuvent contribuer à restaurer l'équilibre de l'organisme entier. 

Les Indiens le savent, eux qui utilisent les bols KANSU depuis des siècles. Ces bols sont faits dans un alliage dans lequel entrent en parts importantes le zinc, le cuivre et le bronze.

Ce qui est sûr, c'est qu'un massage au bol KANSU vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu'il est fréquemment évoqué dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie.

 

Utilisé dans la médecine ayurvédique pour le massage des pieds et du visage, dans une optique de détoxication du corps, cette technique de massage traditionnel indien est utilisée notamment par les enfants qui ont l'habitude de la pratiquer à leurs parents dès l'âge de 3-4 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation des couleurs dans la relaxation

 

La chromothérapie est une thérapie énergétique qui utilise les ondes vibratoires des couleurs pour fournir de l’énergie au physique et au mental, sachant que tout est lié : se nourrir de toutes les couleurs est une prophylaxie très intéressante mais il faut pour cela connaître les propriétés des couleurs afin de s’en servir intelligemment et à bon escient .

Les couleurs ont aussi un langage très précis qui a été étudié depuis que les couleurs existent. 

En fait, chaque couleur est en relation avec un trait de caractère ou un comportement.

 

Une séance de massage sonore démarre par un test ludique afin de connaitre la couleur apaisante pour la personne, dans l'ici et maintenant. Elle sera le fil conducteur de la séance de massage.

bottom of page